Agence de communication pour restaurants

Comment attirer des clients dans un restaurant. Aux restaurateurs qui veulent plus de clients (Partenaire de Book&pro)

Les réseaux sociaux sont-ils un atout pour votre restaurant ?

mardi 2 mai 2017 à 17:50

Dans une petite entreprise, le temps est souvent l’un des plus grands obstacles. En ce qui concerne le marketing digital, on peut alors se demander s’il est utile de passer son temps sur les réseaux sociaux tous les jours.Dans un restaurant, le temps est souvent l'un des plus grands obstacles. 

En ce qui concerne le marketing digital, on peut alors se demander s'il est utile de passer son temps sur les réseaux sociaux tous les jours.

Dans un restaurant, le temps est souvent l'un des plus grands obstacles. 

Chaque dirigeant de restaurant aimerait avoir quelques heures de plus chaque jour. Puisque notre temps est limité, il est important de planifier et d'être productif à toute heure. 

On doit souvent faire 10 heures de travail en 5 heures. Il faut alors se donner des priorités et faire ce qui est le plus important en premier. En ce qui concerne le marketing digital, on peut alors se demander s'il est utile de passer son temps sur les réseaux sociaux tous les jours.Aujourd'hui l'e-réputation est de plus en plus importante. 

Cependant, est-ce que le retour sur investissement est plus intéressant si je passe une heure à réunir mon audience sur les médias sociaux ou si je passe cette heure à écrire du contenu ? Lorsque le temps nous manque il faut faire des choix et on sacrifie souvent ce qui ne procure pas un retour sur investissement rapide même si les médias sociaux apparaissent comme indispensables aujourd'hui dans une stratégie marketing

Quelles solutions s'offrent alors à moi ?
Devrais-je sous-contracter les médias sociaux ?Il peut être risqué de demander à un tiers de s'occuper de votre e-reputation. En effet, personne n'est mieux placé que vous pour savoir quelles sont les valeurs de votre restaurant et quelle image vous voulez véhiculez auprès de votre audience. 

Il est difficile de faire confiance à une tierce personne pour construire votre image de marque. Cependant, une bonne agence de web marketing aujourd'hui peut fournir des services de qualité en optimisant votre présence sur les réseaux sociaux. 

De nombreux experts dans le domaine font un travail remarquable de gestion de contenu et de profil pour une marque ou une restaurant. Il est évident que pour que le contrat soit efficace, il faut que le rédacteur connaisse personnellement à fond, l'entité pour laquelle il prête sa plume. Cela comporte de nombreuses rencontres, d'entrevues, de lectures, relecture et approbations diverses. 

Cela aussi ça prend du temps me direz-vous ! 
Oui, mais moins que si vous deviez faire tout le travail vous-même.Devrais-je automatiser les médias sociaux?L'automatisation est une technique recommandée. Si on peut automatiser quelque chose que l’on fait tous les jours, cela nous laisse du temps libre pour autre chose. Mais attention, les médias sociaux ne peuvent pas et ne doivent pas être complètement automatisés. Lorsque vous commencez à automatiser les médias sociaux, la plupart des gens commencent avec l'auto publication à partir de leur blog vers leur compte Twitter et/ou Facebook. 

C'est très bien, et c'est là que ça doit se terminer. Même en faisant cela, vous avez entamé un dialogue avec votre audience, à laquelle vous devez prendre le temps pour répondre. Mais si vous n'avez pas non plus le temps pour répondre à vos interlocuteurs sur les réseaux sociaux, vous devez vous poser une question importante, afin de déterminer si oui ou non vous devez sacrifier un autre domaine et prendre le temps d'optimiser votre présence sur les réseaux sociaux. 

Je ne sais pas si les réseaux sociaux aident au développement de mon restaurant Pour le savoir, demandez à vos clients actuels s'ils se souviennent comment ils vous ont trouvé. Est-ce que c'était à travers Twitter ou par votre formulaire de contact sur votre site web ? Cela fait partie de la gestion de connaissance de votre restaurant qui, bien utilisée, peut vous aider à trouver de nouveaux clients et développer votre business. Si les médias sociaux jouent un rôle important car ils vous permettent d'acquérir de nouveaux clients et de construire votre business, alors prenez le temps pour ça. 

Trouvez un domaine de votre business qui ne génère pas ou peu de revenus et consacrer ce temps aux réseaux sociaux. Si vous êtes bon communicant, lancez-vous dans cette aventure, mais si vous ne vous sentez pas à l'aise alors laissez un expert améliorer votre présence médias sociaux.