Agence de communication pour restaurants

Comment attirer des clients dans un restaurant. Aux restaurateurs qui veulent plus de clients (Partenaire de Book&pro)

Comment faire de la publicité pour un restaurant

mardi 2 mai 2017 à 15:02

Que vous ouvriez un nouveau restaurant ou que vous fassiez la promotion d'un restaurant déjà établi, Canva est une solution astucieuse et économique pour créer de magnifiques flyers pour restaurant sans vous ruiner. 

Que vous ouvriez un nouveau restaurant ou que vous fassiez la promotion d'un restaurant déjà établi, il existe une solution astucieuse pour faire la publicité d'un restaurant :

Vous cherchez un moyen de promouvoir votre restaurant avec un budget restreint ?Canva simplifie la création de magnifiques plaquettes pour restaurant qui immortalisent votre passion !Grâce à notre fantastique sélection de modèles professionnels parmi lesquels vous pouvez faire votre choix, il est très simple de créer des supports marketing de grande qualité pour accompagner le développement de votre activité. 

Le nombre de designs que vous pouvez créer gratuitement avec Canva est illimité. Découvrez comment notre outil de design incroyablement simple peut vous aider à booster votre stratégie marketing !Ouvrir un nouveau design de plaquette de restaurantUn prospectus pour restaurant unique, créé et personnalisé gratuitement avec Canva

Créez un nouveau compte Canva pour créer votre propre plaquette de restaurant.Faites votre choix parmi notre large choix de modèles créés par des professionnelsTéléchargez vos propres photos ou choisissez parmi notre stock de plus de 1 million d'imagesRetouchez vos images, ajoutez des filtres époustouflants et modifiez le texteEnregistrez et partagez votre nouveau design !Rien de plus simple que de personnaliser le flyer parfait avec Canva

Modifiez les images. Téléchargez vos propres images ou choisissez dans notre bibliothèque composée de plus de 1 million de photos, d'images et d'illustrations.Modifiez les polices. Faites votre choix parmi plus de 130 polices originales. 

Modifiez l'arrière-plan. Choisissez un arrière-plan dans notre bibliothèque ou utilisez une image.Modifiez les couleurs. Modifiez la couleur du texte et des zones de texte pour donner du style.Une bonne stratégie marketing est la clé d'une activité florissante

Canva est un outil de design gratuit qui permet aux restaurateurs de créer des supports marketing de grande qualité sans se ruiner. Il suffit de choisir parmi les images de qualité de notre bibliothèque et de personnaliser le texte selon vos besoins. Vous pouvez partager votre plaquette en ligne ou l'imprimer en haute résolution, ce qui vous permet de communiquer sur votre événement comme vous le souhaitez.

Utilisez des images sur mesure ou des photos de qualité professionnelleAffichez fièrement la carte ou la décoration de votre restaurant en ajoutant des images personnalisées à votre flyer. Canva vous permet d'ajouter gratuitement autant d'images personnelles que vous le souhaitez. Si vous souhaitez ajouter des photos de très grande qualité au prospectus de votre restaurant, parcourez notre bibliothèque, qui rassemble plus de 1 million d'images de qualité professionnelle. Un grand nombre d'entre elles sont gratuites et les images premium coûtent seulement 1 USD.

Imprimez votre flyer pour restaurant en haute résolutionDistribuez votre flyer lorsque des clients viennent dans votre restaurant, ou bien utilisez-le pour évaluer leur intérêt ! Pour obtenir un flyer imprimé avec soin, il vous suffit d'enregistrer votre design Canva au format PDF.Personnalisez, publiez, diffusezCanva vous permet de créer, partager et diffuser votre flyer en quelques minutes seulement. Une fois votre flyer haute qualité créé grâce à notre outil Glisser-déposer ultra simple, partagez sans tarder votre design via les réseaux sociaux.

Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton Partager en haut à droite de l'éditeur. Cela vous permettra de partager votre design sur Facebook, Twitter et bien plus encore. Que vous optiez pour une publicité imprimée ou une publicité en ligne, Canva reste une solution astucieuse et économique.De plus, si vous souhaitez diversifier vos efforts de promotion, Canva reste à vos côtés. Créez une superbe couverture pour la page Facebook de votre restaurant ou pour vos profils Twitter et Google Plus.Vous pouvez également utiliser Canva pour créer des cartes de restaurant et d'autres supports marketing.Vous vous sentez inspiré ? Lancez-vous et créez !

Canva est une plate-forme en ligne gratuite qui vous permet de créer de superbes designs même si vous n'avez aucune expérience en création graphique. Vous êtes libre d'utiliser tous les modèles de notre bibliothèque autant de fois que vous le souhaitez.

L'utilisation de Canva en ligne ne requiert aucun téléchargement ni aucune installation. Allez simplement sur www.canva.com pour ouvrir un compte en ligne et créer vos designs. Vous avez également la possibilité de télécharger Canva sur votre iPad, ce qui vous permettra de créer de chez vous, au bureau ou même lors de vos déplacements !

Rien de plus simple que de personnaliser le flyer parfait avec CanvaModifiez les images. Téléchargez vos propres images ou choisissez dans notre bibliothèque composée de plus de 1 million de photos, d'images et d'illustrations.Modifiez les polices. Faites votre choix parmi plus de 130 polices originales. Modifiez l'arrière-plan. 

Choisissez un arrière-plan dans notre bibliothèque ou utilisez une image.Modifiez les couleurs. Modifiez la couleur du texte et des zones de texte pour donner du style.Une bonne stratégie marketing est la clé d'une activité florissante

Canva est un outil de design gratuit qui permet aux restaurateurs de créer des supports marketing de grande qualité sans se ruiner. Il suffit de choisir parmi les images de qualité de notre bibliothèque et de personnaliser le texte selon vos besoins. Vous pouvez partager votre plaquette en ligne ou l'imprimer en haute résolution, ce qui vous permet de communiquer sur votre événement comme vous le souhaitez.

Utilisez des images sur mesure ou des photos de qualité professionnelleAffichez fièrement la carte ou la décoration de votre restaurant en ajoutant des images personnalisées à votre flyer. Canva vous permet d'ajouter gratuitement autant d'images personnelles que vous le souhaitez. Si vous souhaitez ajouter des photos de très grande qualité au prospectus de votre restaurant, parcourez notre bibliothèque, qui rassemble plus de 1 million d'images de qualité professionnelle. Un grand nombre d'entre elles sont gratuites et les images premium coûtent seulement 1 USD.Imprimez votre flyer pour restaurant en haute résolution

Distribuez votre flyer lorsque des clients viennent dans votre restaurant, ou bien utilisez-le pour évaluer leur intérêt ! Pour obtenir un flyer imprimé avec soin, il vous suffit d'enregistrer votre design Canva au format PDF.Personnalisez, publiez, diffusez

Canva vous permet de créer, partager et diffuser votre flyer en quelques minutes seulement. Une fois votre flyer haute qualité créé grâce à notre outil Glisser-déposer ultra simple, partagez sans tarder votre design via les réseaux sociaux.

Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton Partager en haut à droite de l'éditeur. Cela vous permettra de partager votre design sur Facebook, Twitter et bien plus encore. Que vous optiez pour une publicité imprimée ou une publicité en ligne, Canva reste une solution astucieuse et économique.De plus, si vous souhaitez diversifier vos efforts de promotion, Canva reste à vos côtés. Créez une superbe couverture pour la page Facebook de votre restaurant ou pour vos profils Twitter et Google Plus.

Vous pouvez également utiliser Canva pour créer des cartes de restaurant et d'autres supports marketing.Vous vous sentez inspiré ? 

Lancez-vous et créez !

Canva est une plate-forme en ligne gratuite qui vous permet de créer de superbes designs même si vous n'avez aucune expérience en création graphique. Vous êtes libre d'utiliser tous les modèles de notre bibliothèque autant de fois que vous le souhaitez.L'utilisation de Canva en ligne ne requiert aucun téléchargement ni aucune installation. 

Allez simplement sur www.canva.com  pour ouvrir un compte en ligne et créer vos designs. Vous avez également la possibilité de télécharger Canva sur votre iPad, ce qui vous permettra de créer de chez vous, au bureau ou même lors de vos déplacements !

Bibliography

"Créer gratuitement un flyer pour restaurant en ligne " Canva.


Comment gérer au mieux son enseigne de restauration ?

mardi 2 mai 2017 à 13:05

Pour gagner sa vie, il est indispensable de travailler. Une fois adultes, certaines personnes préfèrent être salariées, par souci de sécurité financière. D’autres, plus ambitieux, souhaitent créer leur entreprise. Les entrepreneurs adeptes de la cuisine ont généralement pour projet de se retrouver à la tête d’un restaurant. Lorsque les locaux ont été choisi, il faut désormais les organiser. 
Pour gagner sa vie, il est indispensable de travailler. Une fois adultes, certaines personnes préfèrent être salariées, par souci de sécurité financière. D’autres, plus ambitieux, souhaitent créer leur entreprise. Les entrepreneurs adeptes de la cuisine ont généralement pour projet de se retrouver à la tête d’un restaurant. Lorsque les locaux ont été choisi, il faut désormais les organiser. 

Pour un service optimal, la préparation en amont est primordiale. Ce n’est pas tout : il vous faut connaître différentes méthodes qui vous permettront d’être davantage productif. Vous devrez constamment  trouver l’équilibre entre le soin apporté aux différentes recettes et la productivité de votre restaurant . 

Si vous prenez un temps excessif pour peaufiner chaque chose, vous vous exposez au mécontentement des clients lassés de patienter. Inversement, si vous ( ou votre équipe) bâclez l’ensemble des plats que vous cuisinez, la clientèle appréciera peu et vous le fera savoir, parfois de façon cordiale, d’autres fois, beaucoup moins. 

 Trouvez des personnes qualifiées et spécialisées. Vous pouvez aussi recruter des employés polyvalents, mais leur rôle implique alors qu’ils s’adonnent à diverses tâches. Or, s’ils agissent ainsi, ils ne pourront pas peaufiner leur travail au maximum. Cependant, avant de suivre ce conseil, il est clair qu’il vous faut construire un solide budget. Mais plus votre investissement de départ est conséquent, et plus vos chances de réussite sont élevées. En effet, vos finances vous permettent alors logiquement d’investir dans du mobilier de qualité, et d’engager des personnes très diplômées et/ou ayant beaucoup d’expérience. 


Identifiez vos besoins, vos envies, la réalité, et le message que vous souhaitez transmettre. Vous souhaitez créer une enseigne de restauration de luxe, et obtenir une étoile, mais vous avez besoin d’un budget plus conséquent pour obtenir un prêt à la banque, qui refuse de vous l’accorder ? Revoyez vos priorités afin de créer une enseigne à la hauteur de votre budget. 

Vous pourrez toujours améliorer les différents aspects des locaux, le service, la décoration...plus tard, pour faire de votre entreprise un restaurant gastronomique somptueux-pour ne pas dire luxueux !  A propos du recrutement, si les cuisiniers et les serveurs sont importants, vous pouvez aussi engager un graphiste, un décorateur, un manager, un créateur de site web, un community manager… 

Certes, ce petit monde représente un sacré budget d’investissement, mais si vous avez les finances suffisantes pour les recruter, n’hésitez pas ! Spécialisés dans leur fonction, ils feront tourner votre restaurant de manière plus efficace qu’une personne polyvalente. C’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Attention cependant, il ne faut pas confondre le community manager, chargé de gérer une communauté web (c’est-à-dire, votre clientèle « connectée » sur le Web »), et le manager, qui doit animer, encourager et motiver votre équipe de cuisiniers et de serveurs. 

Rien ne vous empêche de créer un concept incohérent, et, peut-être, de réussir. Pourtant, sur le long terme, mieux vaut créer un concept qui soit suffisamment logique et évident pour attirer la clientèle, les éventuels inspecteurs Michelin (qui sait ? Vous pourriez bien obtenir une étoile!),  et séduire votre banquier pour que celui-ci puisse vous allouer un prêt. Concrètement, si vous voulez plaire au grand public, il faudra proposer plusieurs types de recettes, différentes mais à même de séduire tout un chacun. 

En revanche, si vous  préférez que ce soit des jeunes qui viennent, des plats simples sont plutôt adaptés. A ce propos, pensez à associer certains plats que l’on attribue généralement à la malbouffe, à des aliments plutôt sains. Par exemple, proposez un hamburger  suffisamment léger pour plaire à ceux qui aiment ça et aux adeptes des légumes. Si vous souhaitez plutôt vous adresser à des trentenaires, il vous faudra faire un sérieux effort sur le choix du vin. Si vous voulez que votre restaurant fonctionne, le concept doit donc être cohérent et s’adapter au public auquel il s’adresse. 

Connaître les méthodes que l’on va utiliser lors de l’ouverture du restaurant ; recruter un personnel conséquent si le budget suit ; réaliser un projet cohérent avec la réalité : voilà déjà au moins trois axes utiles pour gérer convenablement votre enseigne de restauration. Cependant, il faut reconnaître que ce n’est pas suffisant, vous devez impérativement créer une atmosphère professionnelle apaisante et agréable. 

Vous pouvez obtenir le respect de vos employés en leur criant dessus, et en les stressant, mais vous vous ferez, au pire, détester, ou au mieux, craindre. Pour être efficace, le respect nécessite d’être mérité, d’abord en étant respectueux, ensuite en essayant d’être le plus juste, bienveillant et humain possible. De plus, en créant une ambiance agréable, si tout le monde va au travail le cœur léger, la productivité devrait s’en retrouver automatiquement améliorée. Ce n’est pas le seul atout : des employés qui sourient, c’est très apprécié de la clientèle, et c’est nécessaire si vous souhaitez que celle-ci revienne. 

Réalisez une carte de fidélité attrayante (ou faites-là créer par un spécialiste de l’informatique et du graphisme/design), au niveau de l’esthétique mais aussi du contenu. Par exemple, proposez d’offrir une boisson tous les trois repas. Ne proposez jamais de boissons ou de « bonus-repas » à votre nouvelle clientèle, même si c’est pour la fidéliser, si vous ne comptez pas le faire régulièrement. 

En effet, vous prendriez le risque de les décevoir si vous commencez par leur offrir quelque chose aux deux ou trois premiers repas, puis rien du tout. Préférez ne jamais rien offrir aux clients, ou alors, donnez-leur automatiquement quelque chose, gratuitement, de temps en temps. Soyez passionnés par ce que vous faites, et motivés, donnez des jours de congé de façon légale et prenez, vous-même, des congés lorsque c’est nécessaire. 

Certes, pendant ce temps-là, la concurrence fonctionne, mais elle finit parfois par s’épuiser, et par ne plus faire d’efforts, à force d’être toujours au boulot ! Une fois reposés, vous pourrez repartir du bon pied et mettre la bouchée double (sans mauvais jeu de mots!!) en proposant de nouvelles choses, petites ou grandes, votre passion et votre amour du restaurant se verra sur votre visage et donnera envie aux clients de revenir ! 

Le personnel du restaurant doit être aimable ; il faut être prêt à investir suffisamment de budget pour garantir sa réussite professionnelle ; la passion et la motivation ne sont pas complémentaires avec le reste, elles sont prioritaires car elles constituent le moteur de votre enseigne de restauration, puisqu’elle vous permet de gérer tous les aspects de celle-ci de la meilleure façon qui soit ! 
Si vous avez lu cet article, c’est bien ; maintenant, il ne vous reste plus qu’à suivre les conseils donnés ci-dessus et tout devrait mieux fonctionner pour votre restaurant ! 


Comment obtenir une récompense pour son restaurant ?

mardi 2 mai 2017 à 12:56

Beaucoup d’enseignes de restauration rêvent d’obtenir une étoile. Et pour cause : cela constitue une preuve du prestige de l’entreprise. Avoir une étoile sous-entend que la qualité de notre cuisine, de l’hygiène et de l’enseigne en général, est très grande. Pour obtenir une telle reconnaissance, il convient forcément de se donner les moyens, de faire en sorte d’être irréprochable. Cela concerne à la fois le délai d’attente, l’hygiène générale, la qualité et la présentation des plats…

Beaucoup d’enseignes de restauration rêvent d’obtenir une étoile. Et pour cause : cela constitue une preuve du prestige de l’entreprise. Avoir une étoile sous-entend que la qualité de notre cuisine, de l’hygiène et de l’enseigne en général, est très grande. Pour obtenir une telle reconnaissance, il convient forcément de se donner les moyens, de faire en sorte d’être irréprochable. Cela concerne à la fois le délai d’attente, l’hygiène générale, la qualité et la présentation des plats…

Sélectionnez les ingrédients les plus frais possibles. N’ayez pas peur de vous aventurer dans d’autres marchés que ceux que vous avez l’habitude de fréquenter. Vous y trouverez des produits différents de ce que vous achetez fréquemment, vous pourrez peut-être trouver un ingrédient rare que vous recherchiez depuis longtemps. Autre avantage conséquent : vous êtes presque certain d’y trouver certains produits meilleurs (plus frais, mieux entretenus etc).

Maîtrisez la cuisine dite « classique » et ajoutez-y votre touche d’originalité. En procédant ainsi, vous créerez votre propre style. Si la cuisine dans son ensemble est scrutée de A à Z, il ne vous faut pas oublier le reste. Concrètement, le confort, la carte, le service, la décoration de la salle seront également pris en compte.

Prenez vraiment le temps de tout soigner. Si vous souhaitez réellement obtenir une (ou plusieurs, soyez ambitieux) une étoile, vous trouverez le temps de vous occuper de tous les aspects de votre enseigne de restauration. Réalisez une carte de fidélité meilleure que celle des concurrents, plus attractive, si cela est dans vos cordes (ou dans votre budget).

Ce n’est en général pas bien difficile de « casser les codes » lorsque les entreprises concurrentes ne font pas beaucoup-voire pas du tout-d’efforts pour séduire la clientèle (souvenez-vous de l’affaire Free, qui a littéralement explosé les tarifs classiques de la téléphonie fixe et mobile).

Si vous êtes au courant qu’un inspecteur « doit passer dans le coin » et que vous attendez qu’il vienne pour améliorer la qualité du service, de la cuisine et du reste, c’est dommage. Si un restaurant peut obtenir une étoile, il peut aussi en perdre une… La qualité doit être identique sur le long terme (ou, sinon, pas trop fluctuante).

Ne mettez pas la barre trop haut. Ne faites pas-exprès-d’accroître la qualité lors de la venue de l’inspecteur.. Concernant le long terme, faites aussi attention à créer des produits qui soient constamment de la même qualité. Ainsi, vous ne décevrez jamais vos clients, ni la personne qui doit évaluer votre établissement de restauration.

L’inspecteur fait généralement tout pour ne pas être reconnu. Il est souvent habillé d’une manière classique, afin de ne pas se faire reconnaître. Il y a une règle d’or à respecter si vous souhaitez éviter la panique en cuisine (et en salle) : ne les prévenez pas.

Sinon, le stress risque d’envahir le personnel, qui risque d’assurer un service peu recommandable. Vous prendriez alors le risque de perdre toute indulgence de la part de l’inspecteur venu vous évaluer, et ce serait vraiment dommage. Pensez à garder la tête froide dans tous les cas, faites comme s’il s’agissait d’un client lambda. Ne lui fournissez pas davantage d’égard, s’il sait qu’il est reconnu, ne le lui montre pas. Là aussi, vous perdriez toute indulgence de sa part.

Aussi étrange que cela puisse vous paraître, voici l’une de vos meilleures armes pour séduire un inspecteur de la cuisine : faites confiance à un ancien du métier pour qu’il vous conseille et vous guide sur la bonne voie. Vous le saurez bien assez vite si les conseils qu’ils vous donnent sont justes et bienveillants, ou non.

Prenez en compte les critiques négatives et constructives que vous pouvez lire sur TripAdvisor. Si les avis négatifs et parfois dénués d’objectivité sont nombreux, certains peuvent valoir le coup d’œil et vous permettre carrément d’atteindre le St-Graal de l’étoile Michelin !

En effet, s’il est clair qu’il est indispensable de satisfaire l’inspecteur, la clientèle doit être, en priorité, prise en compte, puisqu’elle représente l’essentiel (pour ne pas dire la quasi-totalité, voire la totalité) de votre chiffre d’affaires. Ne prenez pas les commentaires négatifs comme des « attaques » à votre encontre, mais plutôt comme des « points qui peuvent être améliorés » et aider votre enseigne de restauration à se développer.

Tous les conseils présentés ci-dessus valent pour tous les restaurants n’ayant pas encore obtenu une seule étoile, mais aussi pour ceux qui en ont déjà une. En effet, un établissement peut comptabiliser jusqu’à trois étoiles. Pour obtenir les étoiles suivantes vous pouvez améliorer-un peu-certains services.

Seulement, la meilleure façon d’en acquérir une, c’est d’abord de tout faire pour satisfaire le client, en produisant régulièrement des plats d’une qualité identique, ou, au minimum, similaire. Si vous produisez(ou faites produire) des recettes médiocres ou bâclées, vous prenez le risque de vous laisser surprendre. En donnant à chaque instant le maximum de vos capacités, vous êtes quasi-certain d’obtenir une étoile.

Soyez humble ! Même si vous avez déjà certaines compétences et autres connaissances dans le domaine, et même si vous êtes déjà le spécialiste de certains plats, participer à une formation vous permettra d’élargir votre savoir-faire et votre savoir (tout court). Bien que cela puisse vous sembler pénible, et c’est compréhensible, continuer à se former permet de connaître davantage de possibilités de recette.

C’est aussi l’occasion d’apprendre tout ce qui peut améliorer un plat. Ensuite, après les plats, le service doit aussi être assuré. Il vous faudra être rapide et soigné, ce qui n’est pas forcément très facile, même si cela reste possible. Achetez et placez de larges canapés et/ou des fauteuils si possible, dans la salle. C’est un confort que les clients apprécient, étant donné que ce type de mobilier est bien mieux-même en essayant de rester objectif-que les simples chaises.

Lorsque enfin, la décoration de la salle, le service, le confort, la qualité des plats et tous les critères évalués par un guide Michelin sont travaillés pour être au maximum, il reste une chose, évidente, mais tellement indispensable : le respect.

Avec l’amabilité, l’empathie, et toutes ces caractéristiques-là, vous êtes fin prêt pour obtenir votre étoile, bien méritée ! Il est désormais temps de provoquer la venue des inspecteurs, grâce au bouche-à oreille. Faites-vous également connaître le sur le Web en vous inscrivant sur différents sites de critique et en créant un site web « vitrine » de votre restaurant ! Si tout va bien, un inspecteur devrait ouvrir la porte de votre enseigne dans l’année à venir


TripAdvisor dévoile les lieux les plus visités par les voyageurs dans les destinations les plus touristiques

mardi 25 avril 2017 à 16:53

Le célèbre site de planification et de réservation de voyage lance son premier « Check-Index » mobile, pour découvrir où les utilisateurs se rendent,

chez eux et à l’étranger.

 

Paris, 25 avril 2017 – TripAdvisor lance aujourd’hui son premier « Check-Index » mobile, fondé sur les données mobiles de localisation, qui dévoile les hôtels, les restaurants et les attractions les plus fréquentés par les voyageurs et les locaux dans les 10 plus grandes destinations touristiques du monde.

 

Pour glaner ces informations, TripAdvisor a opéré un croisement entre les trésors que sont toutes ces données mobiles, en incluant les check-ins des utilisateurs, l’activation du GPS et les capteurs de mouvements qui indiquent où et quand des utilisateurs visitent un lieu ou s’ils ne font que le traverser.

 

« Notre Check-Index mobile montre les centres d’intérêt où les consommateurs passent réellement leur temps», a déclaré Jeff Chow, vice-président du produit, expérience du consommateur, TripAdvisor. « Il est intéressant de voir comment, dans certaines villes, les voyageurs et les habitants sont attirés par les mêmes choses à faire ou à manger, tandis que dans d’autres, vous voyez des différences distinctes dans leurs préférences ».

 

Analyse du va-et-vient dans les villes ci-dessous ont révélé les tendances suivantes :

 

 

Points d’intérêt avec le plus grand nombre de visites : voyageurs contre locaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthodologie : TripAdvisor a étudié les données anonymes, fondées sur la localisation des données mobiles, de la fonctionnalité iOS Historique de Voyage pour révéler les lieux d’intérêt les plus fréquentés, avec un minimum de 100 check-ins sur le mois de mars 2017, dans les 10 destinations touristiques majeures du monde entier. Epiceries, infrastructures de transport, centres de congrès et centres commerciaux ont été exclus de cette édition de Check-Index TripAdvisor. Les check-ins locaux sont basés sur des consommateurs habitant à moins de 50 km d’une destination, tandis que les check-ins de voyageurs sont définis sur la base d’utilisateurs habitant en dehors de ce périmètre.

 

Read More

TripAdvisor dépasse la barre du demi-milliard d’avis et d’opinions !

mercredi 19 avril 2017 à 10:13

La croissance rapide du contenu généré par les utilisateurs est une opportunité unique pour les établissements de s’engager avec les voyageurs du monde entier, d’augmenter les réservations et de prospérer en ligne

 

 

Paris, le 19 avril 2017TripAdvisor®, annonce avoir dépassé la barre des 500 millions d’avis et opinions. Le célèbre site de planification et de réservation de voyage et son application reçoivent chaque jour plus de 290 publications de contenu à la minute. Cette croissance phénoménale de contenu généré par les utilisateurs s’explique par le souhait des voyageurs de « rendre la pareille » en publiant des avis et des conseils à l’attention de millions d’autres utilisateurs du monde entier.

 

 

Les hôtels, restaurants et attractions ayant le plus d’avis sur TripAdvisor

 

L’attraction touristique ayant le plus d’avis au monde : la Basilique de la Sagrada Familia à Barcelone compte plus de 104000 avis de voyageurs.

L’hôtel ayant le plus d’avis au monde : l’hôtel Luxor Las Vegas à Las Vegas compte plus de 28000 avis de voyageurs.

Le restaurant ayant le plus d’avis au monde : l’établissement Pasteis de Belem à Lisbonne compte plus de 25000 avis de voyageurs.

L’attraction touristique ayant le plus d’avis en France : la Tour Eiffel à Paris compte plus de 96500 avis de voyageurs.

L’hôtel ayant le plus d’avis en France : le Disney’s Hotel Cheyenne à Marne-la-Vallée compte plus de 6200 avis de voyageurs.

Le restaurant ayant le plus d’avis en France : Le Bouillon Chartier à Paris compte plus de 8600 avis de voyageurs.

 

« Depuis son lancement il y a 17 ans, TripAdvisor a révolutionné l’industrie du voyage en créant un environnement où les consommateurs peuvent partager leurs avis authentiques et sincères sur l’expérience vécue et où les professionnels du tourisme sont récompensés pour avoir continuellement offert un standard de service très élevé », déclare Stephen Kaufer, PDG et fondateur de TripAdvisor. « De nombreux propriétaires d’établissements qui répondent aux critiques des voyageurs et qui tiennent compte des avis pour améliorer l’expérience de leurs hôtes constatent une progression continue de leur note et de leur position dans le classement TripAdvisor. »

 

En 2014, Oxford Economics a quantifié et mesuré l’impact économique et la valeur ajoutée pour l’industrie du voyage de l’utilisation de TripAdvisor par les consommateurs. L’étude révèle que les avis et autres contenus publiés sur TripAdvisor n’ont pas seulement une forte influence sur l’activité touristique mondiale, mais qu’ils sont en réalité la cause de l’intensification constatée de l’activité touristique.

 

Oxford a notamment découvert que les avis jouent un rôle très important dans la croissance de l’activité touristique :

 

Plus les utilisateurs de TripAdvisor contribuent au site et publient des contenus, plus ils aident d’autres voyageurs à concrétiser leur rêve en trouvant facilement l’hôtel, l’attraction ou le restaurant idéal. De même, plus les avis et critiques sont nombreux sur le site, plus celui-ci est efficace dans ses réponses et plus il peut génèrer la liste la plus pertinente possible d’établissements les mieux adaptés à la recherche d’origine. Ce qui commence par un avis est le point de départ d’un cycle vertueux qui génère les meilleures répercussions marketing de promotion d’une entreprise et se traduit par davantage de réservations et de recettes.

 

 

L’intégrité du contenu reste une priorité

L’intégrité des avis et opinions déposés sur TripAdvisor est une priorité : le site utilise des technologies de pointe et des méthodes d’investigation afin de permettre aux voyageurs de toujours trouver des avis et opinions précis et utiles pour les aider à déterminer la qualité de leur expérience de voyage. Au cours de ces dernières années, de nombreuses études ont démontré que la grande majorité des voyageurs considèrent que les avis sur les hôtels et les restaurants reflètent la réalité.

Pour une vision plus complète des méthodes employées par TripAdvisor, rendez-vous à cette adresse afin de visionner le film récemment créé pour illustrer comment le site travaille pour assurer la qualité de son contenu :

https://www.tripadvisor.com/TripAdvisorInsights/n2769/journey-tripadvisor-review

 

 

Les effets positifs de l’engagement total d’un établissement avec TripAdvisor

Les avis et les photos sont une source d’information utile pour les consommateurs, gage de transparence et d’authenticité. Les entreprises qui acceptent de s’engager dans cette relation, d’analyser les critiques et d’apporter des améliorations nécessaires, en sachant tirer les leçons des enseignements positifs et négatifs, sont généralement remerciées par une plus grande satisfaction des clients, des avis plus favorables, une plus grande visibilité et, surtout, davantage de réservations. C’est ce que TripAdvisor appelle l’effet Network.

 

La fiche d’un établissement est la première page que visite un client potentiel en quête d’une réservation. Obtenir instantanément les coordonnées et contacts, en ayant accès à de nombreuses photos, avec la possibilité de lire des avis bien organisés, voilà qui ouvre la voie à toujours plus de réservations.

 

TripAdvisor offre un large éventail d’outils gratuits et sur abonnement pour aider les établissements à tirer pleinement profit des avantages que propose le site. Avantages Business TripAdvisor pour les hôtels et TripAdvisor Premium pour les Restaurants sont deux nouvelles solutions sur abonnement pour aider les hébergements et les restaurants à attirer des clients parmi les visiteurs du plus grand site de voyage au monde et à communiquer avec eux pour influencer leurs décisions de réservation, en ayant en plus accès à des outils analytiques sophistiqués et d’aide à la gestion de la réputation.

Read More